Un classique inspiré du livre "les madeleines" de Sophie Dudemaine !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Quand j’ai vu cette gourmandise chez Michèle du Blog Gourmand, croquant, fondant, j’ai craqué tout de suite. Elle est facile, rapide et réalisée à partir d’ingrédients simples. Bref, tout ce que j’aime.
En ce moment, le fenouil est bien présent sur les étals, l’occasion parfaite pour revisiter une salade originale. Inspirée d’une recette dénichée dans le magazine Régal, j’ai préparé une salade de fenouil et courgette, relevée d’un savoureux pesto de fanes de radis.
Contrairement à la version entièrement crue, j’ai opté pour une cuisson légère : fenouil mi-cuit pour plus de tendreté et courgette fondante. Résultat ? Une belle alternative à la traditionnelle salade grecque, pleine de fraîcheur et de caractère.
J’ai trouvé cette recette sur un vieux supplément d’Elle à table. J’ai été interpellée par l’utilisation des seuls blancs d’œufs. Et bien je vous les recommande ces madeleines, elles sont légères et gourmandes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2