En ce moment, le fenouil est bien présent sur les étals, l’occasion parfaite pour revisiter une salade originale. Inspirée d’une recette dénichée dans le magazine Régal, j’ai préparé une salade de fenouil et courgette, relevée d’un savoureux pesto de fanes de radis.
Contrairement à la version entièrement crue, j’ai opté pour une cuisson légère : fenouil mi-cuit pour plus de tendreté et courgette fondante. Résultat ? Une belle alternative à la traditionnelle salade grecque, pleine de fraîcheur et de caractère.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Je remonte cette petite verrine de tomate, melon et framboises très fraiche. Elle est parfaite pour l’été et prendra soin de votre ligne.
Choisissez les meilleurs produits pour cette recette. Quand il n’y a pas de sauce qui masque les goûts, la qualité est essentielle.
Quand on va au marché et qu’on achète à des petits producteurs, on trouve parfois des légumes auxquels on n’avait pas pensé. C’est souvent le cas des choux fleurs qui arrivent quelques semaines, repartent, reviennent…
Du coup, on en achète car ils font envie mais on n’a pas de recette associée. Si cela vous arrive, vous pourrez faire celle-ci car on a souvent des œufs à la maison. Vous pouvez cuire les oeufs différemment : œufs durs, œufs pochés.
Pour que cette salade soit vraiment bonne, il faut vraiment respecter le temps de cuisson inscrit sur l'emballage des pâtes. C'est vraiment 'al dente' que les pâtes sont les meilleures
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2