Pour Pâques, j’ai cherché à refaire une couronne avec des œufs mais avec une cuisson moindre pour ceux-ci. Du coup, à part une pizza, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire. Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse. Les œufs étaient mieux mais il fallait bien 25 minutes de cuisson dans mon four pour qu’ils soient cuits.
Cette pizza est très bien chaude ou froide.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec The Police - Roxanne
Un vin blanc léger, comme un Pinot Grigio, ou une eau infusée au basilic apporteront fraîcheur et équilibre pour sublimer la douceur des épinards et la crémeuse ricotta de la pizza.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Une recette printanière un peu technique. Pour la réussir, il vous faut des oeufs d'une semaine car les très frais sont durs à écaler et de belles asperges vertes épluchées, c'est mieux. A servir en entrée chaude.
Je fais depuis longtemps des pizzas végétales à partir de légumes, notamment des choux fleurs. Evidemment, cela n’a pas le goût des pizzas classiques avec leur pâte à base de farine de blé mais pour ceux et celles notamment qui ne veulent pas ou ne peuvent pas manger de gluten, c’est super sympa de faire des pâtes à partir de légumes.
Les pizzas roulées présentent souvent mieux à l’apéritif. Bon, je ne vous cache pas que c’est un peu plus long à faire. Pour les amateurs de pizza, quelque soit l’option retenue, pizza classique ou pizza roulée, elle plaira donc ne vous prenez pas la tête.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1