Une glace italienne facile à faire et très onctueuse. C’est pratique, on la prépare la veille et on la sort du congélateur au dernier moment.
Voir la recette
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Voilà un dessert tellement facile que vous n’aurez plus envie d’aller acheter des desserts tout faits ! Ici, vous maitrisez tous les ingrédients.
Le must, c’est d’acheter du lait frais bio à un producteur sur le marché ou à la ferme et de mettre les framboises de son jardin si on a la chance d’en avoir. Si vous n’en avez pas, regardez si vous n’avez pas un coin qui pourrait les accueillir. C’est facile de culture, les plants s’étalent avec le temps. Et dès que vous en avez un certain nombre de pieds, vous pouvez faire de belles récoltes.
Sinon, si vous devez les acheter, c’est très cher car ces petits fruits sont fragiles et il faut du temps pour les ramasser. Vous pouvez aussi utiliser des framboises surgelées ou d’autres fruits rouges.
Il y a deux choses que j’adore dans les desserts d’été, les fruits rouges et le côté fromager. Voici une revisite d’un dessert que j’avais beaucoup aimé et que j’avais pris chez ma copine Catalina.
Cette recette clôt la saison des mûres dans ma région. On aura plaisir à les revoir l’année prochaine.
Le petit épeautre donne un goût vraiment très plaisant au gâteau du matin car cette farine est douce et sucrée. Avec un coulis de framboises ou des framboises fraiches ou surgelées, c’est la garantie de matins gourmands.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1