C’est un petit plat tout simple et mijoté et qui, contrairement aux apparences, est très léger et se prépare rapidement. On peut le servir avec de la semoule ou du boulgour pour un repas plus consistant ou y rajouter des pois chiches si on aime ça car cela se marie très bien avec.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une délicieuse cocotte à préparer en compagnie de Metallica - The Unforgiven
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La cerise sur lemaillot partage également ces recettes.
Ce tajine de keftas aux olives et pommes de terre réunit à peu près tout ce que j'aime. De bonne boulettes de bœuf bien goûtues, une petite sauce mijotée juste relevée ce qu’il faut et des pommes de terre. Une recette qui peut parfaitement s'envisager avec d'autres viandes hachées comme l'agneau.
Les plats mijotés traînent souvent une réputation de plats un peu lourds, surtout lorsqu’on abuse des viandes grasses ou de la crème. Pourtant, il suffit de quelques ajustements pour les rendre à la fois légers et savoureux.
Dans cette version, j’ai remplacé le veau par de la dinde, une viande plus maigre, économique et bien plus écologique. J’y ai ajouté une belle quantité de légumes, ce qui en fait un plat complet, équilibré et toujours aussi réconfortant.
La version de la mer du célèbre plat mijoté des îles. Le poisson est super moelleux, le plat bien plus léger que la version saucisse forcément, bref c'est délicieux !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1