Les plats mijotés traînent souvent une réputation de plats un peu lourds, surtout lorsqu’on abuse des viandes grasses ou de la crème. Pourtant, il suffit de quelques ajustements pour les rendre à la fois légers et savoureux.
Dans cette version, j’ai remplacé le veau par de la dinde, une viande plus maigre, économique et bien plus écologique. J’y ai ajouté une belle quantité de légumes, ce qui en fait un plat complet, équilibré et toujours aussi réconfortant.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute attentivement Roger Waters - Perfect Sense, Part 1 & 2 pendant la réalisation de cette recette.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La cerise sur lemaillot partage également ces recettes.
Une salade en bocal nomade aux saveurs orientales avec une base aux pois chiches, à l’avocat et au cumin, un filet de dinde grillé aux épices zaatar. Quelques courgettes juste revenues dans un peu d’huile d’olive, un soupçon de citron, un brin de salade verte et vous obtenez une salade gourmande et équilibrée.
Une soupe gourmande, plat unique d’un dîner léger mais savoureux, qui nous fait voyager du côté du Maghreb, de quoi nous réchauffer les papilles en ces froides journées pré-hivernales.
Il s'agit une préparation simple, rapide et savoureuse. Il faut choisir un poisson blanc à chair plutôt ferme, ici du bar, l’assaisonner de citron vert, lait de coco et coriandre, ajouter un légume ou même un fruit et le tour est joué ! Je vous propose ici une version minute du ceviche, simple et efficace !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1