Pour ce plat de dinde, je me suis inspirée de différentes recettes qui étaient plutôt à base de poulet et j'ai rectifié selon mon goût la quantité de rhum et le temps de macération des piments verts que j'ai utilisés en bocal et non pas frais, il faudra en tenir compte si vous refaites cette recette pour graduer aussi le niveau de "caliente" de votre plat selon si vous aimez moyennement épicé ou très épicé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec The Cure - Lullaby
Avec le sauté de dinde créole au rhum et à la noix de coco, un cocktail de fruits exotiques ou un jus de mangue bien frais viendront sublimer la richesse et l'exotisme du plat.
Popote et Nature partage également ces recettes.
Le crabe a toujours sa place dans les salades composées. Une salade avec un petit goût acidulé bien fraîche qu'il faut dresser au dernier moment car elle rend pas mal de jus. J'ai acheté une boite de morceaux de crabe et non des miettes, cela donne un peu plus de consistance.
Voilà donc le dessert que ma grand mère nous faisait tous les samedis : un papetart ou paptaerte flamand ! Un peu d'histoire : son nom vient du flamand pap (bouillie, porridge) et taerte (tarte). La paptaërte (féminin en flamand et donc avec un "e" final) est proche de la tarte au papin du Boulonnais, connue aussi sous les noms de tarte au libouli, tarte à gros bord ou tarte berckoise.
Un bon petit goût de rhum, de cannelle, de beurre et de cassonade. Des ingrédients que l'on retrouve dans de nombreuses recettes du Nord.
J'ai trouvé cette base de recette dans le Larousse des confitures et je l'ai adaptée en fonction de mes goûts et des épices présentes dans mon placard. A servir en accompagnement de viandes ou d'un plat de riz en version pure végétarienne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1