Une sauce onctueuse, des morceaux de dinde fondants, des légumes tendres et parfumés… cette blanquette est un vrai cocon de saveurs ! Plus légère que la version au veau, elle garde tout son charme grâce à une sauce veloutée et pleine de caractère.
Un plat mijoté parfait pour les soirées d’automne : simple, généreux et absolument irrésistible.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On cuisine cette blanquette en écoutant Ibrahim Maalouf - Trumpets of Michel-Ange
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Délicates et raffinées, les rillettes de saumon à l’artichaut marient la tendresse du poisson à la douceur végétale de l’artichaut, relevées par une pointe de citron et d’herbes fraîches. Un jeu subtil de textures et de saveurs qui respire la simplicité maison.
À déguster sur du pain grillé ou en verrines, elles apportent fraîcheur et convivialité, parfaites pour un apéritif élégant ou un déjeuner léger.
Ces filets de poulet crémeux aux champignons et poireaux transforment trois produits du quotidien en un plat familial enveloppant. Le poulet, saisi puis mijoté à feu doux, se gorge d’une sauce légère où la crème, un soupçon de vin blanc et une pointe de moutarde lient la douceur du poireau fondu aux notes forestières des champignons. En moins de trente minutes, la cocotte libère un parfum rassurant : servis avec un simple riz vapeur ou une purée maison, ces morceaux tendres illustrent la quintessence du “comfort food” de semaine — généreux, équilibré et sans fausse sophistication.
La salade de courgettes et halloumi grillés est un petit bijou estival : des courgettes fondantes, un fromage doré au goût salin unique, et une vinaigrette fraîche rehaussée d’herbes parfumées.
Conviviale et légère, elle se prête à toutes les envies : une touche crémeuse avec un peu de stracciatella ou de yaourt, ou une note relevée grâce au piment. Un équilibre parfait entre fraîcheur, douceur et caractère.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1