Comme la viande de sanglier est assez forte mieux vaut la couper comme ici avec de la viande de porc et des foies de volailles, ce qui vous permettra d'obtenir une terrine goûteuse et parfumée sans être trop corsée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir et on écoute Imagine Dragons - Thunder
La fille du boulanger cuisine partage également ces recettes.
J’avoue ne pas être fan de ces terrines au fort goût de crème avec juste un arrière goût de saumon. Pour varier les textures je rajoute des dés de saumon à la pâte et je mixe l’intégralité du saumon fumé pour donner un goût généreux à l’ensemble. Mon estragon ayant pointé le bout de son nez il a finit dans la préparation.
La recette est aussi généreuse en poisson, le rendu est vraiment parfait, pour une entrée ou un apéritif dînatoire.
Voici une belle idée pour les fêtes de fin d’année ou tout repas un peu chic : un pâté en croûte au canard, figues et noix. L’inspiration est née simplement, en cueillant des figues au verger pour une confiture… et en les imaginant soudain dans une farce gourmande.
Associées au canard et au croquant des noix, elles apportent une touche sucrée-salée très raffinée, parfaitement mise en valeur par une croûte dorée. Un pâté en croûte improvisé, mais à garder précieusement pour vos menus festifs.
Le magret de canard farci au foie gras est un vrai délice ! Attention une fois entamé, la durée de vie de ce magret est très courte. Une recette simple certes mais à prévoir à l’avance, au vue du temps de séchage. Accompagné d'une salade de mesclun à l’huile de noix et ce sera parfait !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1