Le rationnement actuel lié au confinement et les courses une fois par semaine (non je ne suis pas parmi celles et ceux qui défient leur sort pour aller acheter le fameux paquet de jambon tous les jours) nous oblige à aiguiser notre créativité et de faire preuve de flexibilité.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un accord musical à méditer avec cette recette pendant le confinement : R.E.M. : It's The End Of The World As We Know It (And I Feel Fine).
La tête dans le panier partage également ces recettes.
Tiganopsomo me elies en langue originale. Ces petits pains sont tout simplement divins. Je doutais par rapport à l’absence de sel dans la pâte, mais en les goûtant, je me suis rendu compte que le contraste entre le sel des olives et l’arôme du miel qui reste dans les petits pains est vraiment exceptionnel et que la recette est vraiment à ne pas toucher question sel.
Servir ces petits pains bien chauds, accompagnés d’une salade. Avec de la feta, du fromage de chèvre ou du pecorino, ils sont sublimes.
Aujourd’hui je vous présente donc ces tortelli, inutile de vous dire qu’ils étaient vraiment remarquables ! Colorés, printaniers et fait maison ! Que demander de plus et de mieux ? Ce plat de raviolis aux fèves, ricotta et pecorino demande d'avoir un peu de temps devant soi mais cela en vaut vraiment la peine !
Ces pommes de terre rôties, également appelées sabbiose (sableuses) à Bologne, accompagnent parfaitement les rôtis de viande et de poisson, et sont vraiment spéciales. Ce sont les meilleures pommes de terre rôties, un festin de parfums d'herbes et d'ail. Un délice pour les papilles !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1