Voici une recette de financiers pleine de saveurs, avec l’alliance de la noisette et de l’amande. La coque en chocolat rend le tout très gourmand. J’ai choisi de faire cette recette dans le moule guy demarle à madeleines allongées, mais vous pouvez le faire dans n’importe quelle moule , par contre il faudra adapter le temps de cuisson. A la maison ils ont vite disparu
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
lacuisinedunetoquee partage également ces recettes.
Ces petits financiers au chocolat sont une véritable tentation : fondants à souhait, préparés avec du beurre noisette pour la gourmandise et des pépites duo pour le contraste.
Leur secret ? Un cœur coulant à la pâte à tartiner Bianca, qui les rend tout simplement irrésistibles. À savourer au goûter pour un moment intense et moelleux.
Mi-barre de céréales, mi-confiserie, ce carré à l'avoine est le genre de gourmandise qu'on fabrique le dimanche pour tenir la semaine. L'alliance de la pâte de cacahuètes et du miel enrobe les flocons d'avoine d'une douceur généreuse et un peu rustique, tandis que le chocolat et les amandes concassées viennent apporter ce petit supplément d'âme qui fait tout craquer. C'est un snack taillé pour les goûters des enfants, les pauses sportives ou les petits-déjeuners pressés, et il a ce don rare de rassasier vraiment.
Pour varier les plaisirs, rien ne vous empêche de remplacer les amandes par des noisettes, des noix de cajou ou même des cranberries séchées pour une note acidulée. Côté chocolat, un bon chocolat noir à 70 % apportera une légère amertume qui équilibre à merveille le sucré du miel, mais le chocolat au lait ravira les palais plus gourmands. Ces carrés se conservent très bien dans une boîte hermétique à température ambiante pendant plusieurs jours, et encore mieux au réfrigérateur si vous aimez les déguster bien fermes et fondants à la fois.
J’avais un reste de sirop d’amarena (les cerises au sirop) suite à ma recette de brownie façon forêt noire où j’ai utilisé les cerises. Du coup je me suis demandé comment les utiliser, et j’ai donc inventé ces petites douceurs très réconfortantes.
Une recette vraiment délicieuse, les donuts sont super moelleux, avec une note de citron et de cerise et le glaçage au chocolat noir vient rendre le tout très gourmand.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2