Voici une recette de financiers pleine de saveurs, avec l’alliance de la noisette et de l’amande. La coque en chocolat rend le tout très gourmand. J’ai choisi de faire cette recette dans le moule guy demarle à madeleines allongées, mais vous pouvez le faire dans n’importe quelle moule , par contre il faudra adapter le temps de cuisson. A la maison ils ont vite disparu
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
lacuisinedunetoquee partage également ces recettes.
Avis aux amoureux de cookies et de garnitures fondantes : cette recette est faite pour vous ! On part d’un cookie moelleux aux pépites de chocolat, que l’on garnit d’un cœur coulant au beurre de cacahuète chocolaté ou à la pâte à tartiner.
À la cuisson, tout fond à merveille et offre un contraste irrésistible entre croquant et cœur ultra-gourmand. Chaque bouchée est une explosion de saveurs… difficile de s’arrêter à un seul !
Dès la cuisson, la cuisine se remplit d’un parfum irrésistible de spéculoos et de beurre noisette. Impossible de rester de marbre.
Ces financiers sont un concentré de gourmandise : incroyablement moelleux, généreux, avec en leur cœur une pâte à tartiner fondante qui fait toute la différence. Une recette à laquelle il est très difficile de résister.
Pour l’Épiphanie, j’avais envie de bousculer un peu les habitudes et de sortir de la traditionnelle galette. De cette envie sont nées ces madeleines au cœur frangipane.
Ultra moelleuses, délicatement dorées, elles cachent un cœur fondant et intensément parfumé à l’amande. À la dégustation, c’est un vrai clin d’œil à la galette, mais dans une version plus légère, plus ludique et tout aussi gourmande. Une alternative originale et vraiment irrésistible pour célébrer l’Épiphanie autrement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1