Cuisine Hanouka. L'huile d'olive est un des plus forts symboles de la fête d'Hanouka. Dans notre voyage de la cuisine du monde, nous découvrons ces petits pains aux olives. Bien dorés, ils sont préparés avec des olives, de l'huile d'olive, un mélange de farines de sarrasin et de blé, parfumés au cumin. Un petit délice de la cuisine juive à cuisiner et à déguster.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Mariatotal pour accompagner une recette de sablés bretons au sarrasin.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Brésil. De délicieux petits pains au fromage, une spécialité brésilienne, cuisinée avec de la fécule de manioc (sans gluten). Ils se dégustent au cours des repas ou se transforment en sandwichs, snacks. Certains sont farcis (sauce tomate, chorizo,...)
Un dessert de la cuisine du monde généralement cuisiné pour les repas laitiers comme shabbat, Hanouka. Durant des décennies les juifs ont cuisinés des blintzes en Pologne. Pour cette recette, beaucoup utilisent les blinis congelés. Cette recette est facile et rapide, idéale, surtout lorsqu'il y a beaucoup d'invités. Elle évite la préparation d'une crêpe, d'un Blinchiki, par convive.
Des petits pains briochés au lait, épices et fruits secs, dorés, fondants et moelleux sont cuisinés pour les fêtes de Pâques. Une recette traditionnelle facile qui date du Moyen-âge. Oui, ces petits pains briochés anglais originaux existent depuis l’époque médiévale !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1