Un apéritif économique, idéalement frais, aux fruits de saison, à déguster avec modération durant les journées estivales. Figues fraîches, orange, mûres, fraises, pêche, eau de rose, eau de fleurs d'oranger, miel et vin blanc moelleux... un rêve d'apéro...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillou Prince and The Revolution - Purple Rain
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Lyon, Beaujolais, Bresse....On trouve du fromages fort dans toute la région Rhône-Alpes, chacune utilise ses fromages du terroir, vieillis et prépare cette spécialité fromagère avec du bouillon, du marc, du vin, des épices... Il se déguste en fin de repas comme un fromage, tartiné sur du pain avec une salade verte, sur des crostinis, crackers à l'apéro, au goûter du matin ou de l'après midi.
Cette pâtisserie constituée de morceaux de pâte cuits dans un sirop de miel, des raisins secs et des noix. Ces bouchées au miel de la cuisine juive sont servies particulièrement pour le Nouvel An Juif, Roch Hachana.
Quels fruits mettre dans un rumtopf comme en Allemagne ou au Danemark Dans cette recette, vous utiliserez des fruits de saison comme les fraises, cerises, pêches, abricots, mûres, framboises, groseilles, myrtilles, raisins blancs ou noirs (épépinés), les prunes (quetsches, Reine Claude, mirabelles), les poires. La part de sucre est équivalente à la moitié du poids des fruits, le rhum doit couvrir de plus d'1 cm les fruits.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1