De petits amuses-bouches pour les fêtes au saumon, pain d'épices, avocat et citron.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Les plaisirs de la bouche pour accompagner une recette de queue de langouste sauce américaine et son flan de poireaux.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Petit Bec Gourmand partage également ces recettes.
Ces petits feuilletés au confit d’oignons, chèvre et figue sont au top pour servir à l'apéritif et vous garantiront un succès fou. Autre avantage, la préparation est très facile, elle vous prendra très peu de temps, moins de 15 min sans compter la cuisson.
Un dessert qui va vous faire tomber à la renverse, il est doux, craquant et moelleux à la fois. Pour cette fois, j'ai réalisée des minis pavlovas citron fraise en version individuelle pour l'aspect "plus c'est petit plus c'est mignon". Entre 2 meringues, se trouve une crème acidulée au citron peu sucrée (car on va pas se mentir les meringues sont déjà sucrées...), un peu de chantilly vanillée et de fraises pour annoncer la bonne gourmandise.
On commence la semaine tout en légèreté avec ce Clafoutis au cabillaud, saumon et petits-pois.
Il est idéal pour un repas léger et complet comprenant 2 types de poissons frais: le cabillaud et le saumon, un légume: les petits-pois (rajoutez quelques tranches fines de champignons frais c'est le top), peu calorique car la crème liquide est remplacée par de la crème de soja-cuisine (si vous n'êtes pas fan des laits végétaux, le lait de vache ira très bien, de même que pour la crème), accompagné d'une petite salade verte composée de pignons de pins et de pétales de tomates confites, vous allez vous régaler.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1