Un air de fête souffle sur l’apéritif avec ces roses feuilletées qui allient élégance et gourmandise sans chichi. Enroulées dans une fine pâte dorée, les lamelles de pommes Royal Gala se marient à la douceur de la figue avant de former le trio parfait avec la star du jour : la Rigotte de Condrieu AOP. Ce petit fromage de chèvre du Massif du Pilat, à la fois délicat et plein de caractère, fond juste ce qu’il faut pour révéler toute sa personnalité. Résultat : une bouchée crousti-fondante, sucrée-salée et joliment parfumée, qui a tout pour séduire les papilles des fêtes. Rapides à préparer, irrésistibles à partager — ces roses comestibles ont ce petit supplément d’âme qui transforme un apéritif en instant magique.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Les fromages de chèvre partage également ces recettes.
Faisant la part belle aux produits de l'automne, ce gratin ravira toutes les papilles des plus petits au plus grands. Pour les plus gourmands et gourmandes, vous pouvez ajouter un filet de miel par-dessus ! Et si vous n'aimez pas les noix, remplacez-les par des noisettes. Le saviez-vous ?
La bûchette est le fromage de chèvre le plus consommé : en en-cas sur une tranche de pain frais, dans des salades vertes, ou encore bien affiné et grillé des deux côtés à la poêle dans un peu d’huile d’olive
Rapide, léger et plein de peps, ce smoothie à base de chèvre frais, d’ananas Victoria et de lait de coco est un concentré de soleil dans un verre. Une recette minute, aussi simple que surprenante, où le fromage de chèvre apporte une touche de douceur inattendue. À savourer glacé, au goûter ou en fin de repas, pour une pause fruitée et rafraîchissante.
Quand l’automne pointele bout de lson nez, il est temps de jouer avec les couleurs et les saveurs. Orange éclatant, douceur réconfortante et petites touches de mystère : voici la recette parfaite pour un dîner qui enchantera petits et grands. Pas besoin de balai de sorcière ou de chaudron fumant : une simple casserole, une poêle, quelques bons ingrédients et la magie opère.
Au cœur de ce plat, le Sainte-Maure de Touraine AOP, star du Centre-Val de Loire, fond délicatement sur les pâtes encore chaudes. Son goût lacté et frais sublime la douceur veloutée du butternut, tandis que les noix apportent un croquant irrésistible. Un mariage crémeux et gourmand qui transforme un simple plat de pâtes en fête automnale.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des photos en haute définition ou d’autres idées recettes selon vos thématiques. Et retrouvez nos idées recettes sur https://www.fromagesdechevre.com
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1