Découvrez comment réaliser un très joli plat de réception avec deux beaux produits de saison : le veau et la morille.
Tous les deux sont au top au mois de mai, et l'association des deux est un vrai régal dans cette recette de médaillons de veau et morilles à la crème.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Gigérine, Gingérine, barbarine, citre, pastèque à confiture... Ce gros fruit peut peser jusqu'à une quinzaine de kilos et la chair ne se consomme que cuite et confite.
Le fruit peut être rond et vert foncé plus ou moins strié, ou oblongue et à l'écorce vert pâle.
C'est cette dernière variété qui m'a été donnée par un collègue de travail, et je me suis donc mise au travail pour réaliser cette fameuse confiture de citre, si prisée en Provence. C'est ce fruit que l'on retrouve généralement sur le traditionnel gâteau des Rois, sous forme de confit.
Dimanche prochain nous célébrons les grand-mères ! Chaque premier dimanche de mars, c'est l'occasion de se souvenir des petits plats qu'elle nous préparait. Si vous avez la chance d'avoir encore la votre, n'oubliez pas de lui souhaiter une bonne fête...
Le feuilleté élégant pour vos réceptions ! On a quelques fois tendance à donner les 2 noms pour la même recette : bouchées à la Reine ou vol au vent. Tous les deux font partie des classiques de la gastronomie française, sont composés de pâte feuilletée croustillante, de garniture crémeuse... pourtant il y a bien une différence !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1