Ce cake au potiron et aux noisettes est une merveille de douceur et de parfum. Le potiron apporte un moelleux incomparable tandis que la noisette lui confère une note délicatement grillée et gourmande. Le tout donne un gâteau fondant et riche en saveurs, parfait pour le petit-déjeuner ou le goûter.
Facile à réaliser et très nourrissant, ce cake d’automne se conserve bien plusieurs jours, et peut même être congelé en parts pour des pauses sucrées improvisées. Un dessert simple, familial et chaleureux, qui capture à merveille l’esprit réconfortant de la saison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes de Mélanie partage également ces recettes.
Je vous propose une recette pour les faire maison. On les appelle bonhommes en pain d’épices ou gingerbread cookies en anglais parce qu’ils ont les mêmes épices que dans le pain d’épices mais il ne s’agit pas de pain d’épices mais plutôt d’un sablé.
Un carrot cake original avec des saveurs délicates de gingembre et noix de pécan caramélisées inspiré de la recette du Chef Philippe Conticini. Comme je n'avais pas tous les ingrédients, j’ai remplacé les noix de cajou par des noix de pécan et le black treacle par du sirop d’érable. C’est cette adaptation que je vous propose.
Une recette de dessert oriental à la fois fondant et croustillant. Pour réaliser cette recette, il vous faudra de la pâte filo. N’essayez pas de la remplacer par de la feuille de brick, cela sera beaucoup plus dur à travailler et vous n’obtiendrez pas le même résultat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1