La météo se faisant moins clémente dans notre petit coin de sud-ouest, des envies de confort food se font de plus en plus ressentir. C'est le moment de sortir le confit de canard et de le gratiner avec quelques pâtes pour changer du parmentier.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Je vous propose aujourd’hui un parmentier de confit de canard au foie gras qui est un pur régal. Confit et purée peuvent être préparés à l’avance et réchauffés au dernier moment. C’est simple et peu onéreux, pas mal en ces périodes de fêtes … Bon, un peu de foie gras frais quand même, ce n’est pas Noël tous les jours !
J’ai hésité à faire une tarte, ou encore un crumble, mais en fait je suis partie sur l’idée d’un clafoutis, j’en ai fait pas mal cet été, mais encore jamais avec des blettes. J’avais acheté de la scamorza, pourquoi pas, je n’avais plus de pignons de pin, et après réflexion, en repensant à la tourte de blettes sucrée nissarde, j’ai ajouté quelques raisins secs pour cette petite touche sucrée que j’apprécie tant.
Je vous ai déjà parlé de mes confits de canard que je fais chaque année en fin d’automne, j’en profite ainsi pour confire des gésiers, c’est tellement meilleur fait maison ! Après c’est tout simple, quelques pousses d’épinards, un bon fromage, souvent un brebis basque un peu sec mais un bon comté fera l’affaire, quelques noix et mes gésiers tièdes, un régal !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1