Ce petit fruit acidulé qu’on utilise généralement en décoration ou associé à du chocolat est un régal à lui tout seul. Je vous propose de le déguster en clafoutis, et si vous êtes comme mon fils, vous n’en ferez qu’une bouchée ! Une version vegan, sans lait, sans oeuf.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Tracy Chapman - Fast Car
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Loetitia Cuisine partage également ces recettes.
Le mafé, originaire du Mali, se reconnaît à sa sauce onctueuse et parfumée à la cacahuète. Ce plat généreux se prépare traditionnellement avec de la viande ou des légumes, et se déguste accompagné de riz blanc.
Ici, je vous propose une version végétarienne, réalisée avec des protéines de soja texturées — parfaites pour ce type de plat en sauce — et des carottes fondantes. Et forcément, en grande adepte du beurre de cacahuète, je ne pouvais qu’être fan de cette recette !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2