Je vous balance aujourd'hui cette petite recette bien de saison, qui sent bon le potager et met de belles couleurs dans l’assiette. Une recette simple à réaliser pour profiter de la saison des asperges et des petits pois, une recette qui changera des habituels gnocchis à la sauce tomate.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en compagnie de Queen - I Was Born To Love You
Un blanc sec floral ou une eau pétillante au concombre et citron vert apporte fraîcheur et équilibre face au gras de la coppa et à la douceur des légumes.
Ma fourchette est italienne partage également ces recettes.
Des oranges, du fenouil, des olives, des pignons de pin... de quoi faire une pause délicieuse entre ou après les fêtes !
Je vous l’ai dit, je suis dans LA région des pâtes fraîches (l’Emilie-Romagne). Et c’est pas parce qu’elles sont délicieuses et pas chères au resto que je vais me priver du plaisir de les faire maison. Et de m’amuser avec des variantes. Aujourd’hui j’ai envie de rose, de vert, de pâtes jolies et colorées!
Glace et café chaud : le plus simple des desserts ou le meilleur des cafés ? Une recette en provenance d'Italie !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1