On peut considérer ces biscuits comme la version individuelle de la mythique Linzertorte, avec une pâte analogue et garnie, au choix, de gelée de framboise, de groseille ou de mûre. Ces savoureux biscuits intègrent incontestablement les mignardises de Noël.
Voir la recetteRecettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
Mariatotal partage également ces recettes.
Ces merveilleux biscuits, bien que friables, devraient toujours avoir leur place dans une assiette de douceurs ! Très faciles à cuisiner, ils cuisent en un rien de temps. Idéaux pour apprendre la pâtisserie aux enfants. Cette recette allemande très populaire, “Mürbe Traumstücke”, se traduit littéralement par “morceaux (ou pièces) de rêve friables”.
Conservez ces fragments de rêve dans une boîte à biscuits hermétique. Vous pouvez les parfumer, par exemple, en mélangeant une cuillère à café de cannelle au sucre glace pour le rouler, ou en ajoutant à la pâte un peu de zeste de citron ou d'orange râpé, ou même de l'arôme d'amande amère. En version simple, à la vanille, comme ici, ils sont déjà délicieux.
Cette crème glacée à base de gelée de framboise peut paraître un peu fantaisiste, mais vous apprécierez ce fondant (un peu riche, certes) incomparable. Donnez-lui une jolie forme dans un moule un peu coquet pour partager ce péché hyper-gourmand. De quoi en faire votre dessert signature.
Ces messagers du ciel – traduction littérale de l'allemand, “Himmelsboten” – font merveille sur vos tables de l'Avent, tant par leur forme amusante que par leur bon goût de sablés. Ils peuvent aussi occuper les enfants pour oublier la grisaille de saison. Ils traceront les yeux et la bouche de ces petits messagers. Un cadeau idéal à offrir en période de fêtes de fin d'année.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1