Deux écoles s'affrontent dans cette affaire : deux ou quatre œufs, les blancs en neige ou non, le beurre mou ou fondu, un ou deux citrons, mais toujours 20 minutes de cuisson. J'ai opté pour quatre œufs, plus de beurre pour le fondant et deux citrons pour le parfum.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Mariatotal partage également ces recettes.
Le crumble est probablement le dessert aux fruits le plus simple à préparer, à déguster chaud ou froid, avec ou sans boule de glace. Celui-ci, à la rhubarbe et aux cerises, acidulé, est idéal à la fin de printemps. Et un ajout de pointe de gingembre pétille un peu. Plus tard dans la saison, les pêches, les prunes ou les mûres peuvent remplacer les cerises et rhubarbe.
Si un gaufrier vous tente, ne négligez pas la possibilité d’adapter une plaque à gaufrettes, qui ouvrira de délicieuses perspectives.
Ces petits biscuits entrent dans la catégorie des bredele de Noël, même s’ils plaisent toute l’année. Le glaçage leur apporte une gourmandise supplémentaire, d’autant que la pâte ne contient pas trop de sucre. Pour en décorer l’arbre de Noël, faites-leur un trou au milieu (avec un vide-pomme).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1