Intéressé par la réalisation d'une recette de saucisson pistaché de lyon et sa cervelle de canut ? Suivez cette recette d'apéritif et exprimez votre reconnaissance en offrant un petit coup de coeur à l'auteur. C'est un petit geste simple qui valorise son travail.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Marlyzen partage également ces recettes.
Les dolma sont de délicieuses feuilles de vigne farcies, une spécialité de Méditerranée orientale que j'adore ! J'avais déjà réalisé une version à manger chaud. Voici la recette revisitée à déguster froid : riz, viande hachée, pignons de pin, épices, menthe.
Cette recette associe la tendreté du magret de canard à la subtilité d’un coulis de kaki maison, pour un plat festif aux saveurs équilibrées. Grâce à la cuisson à basse température, la viande conserve tout son moelleux et sa jutosité, offrant une texture fondante incomparable. Servi avec des pommes de terre sautées à la graisse de canard et une salade d’oignons verts, ce plat marie tradition et modernité dans une belle harmonie de goûts.
Le coulis de kaki, riche en pectine naturelle, apporte une touche sucrée et légèrement acidulée qui sublime le canard sans l’alourdir. Simple à préparer et original, ce plat illustre parfaitement comment un fruit du jardin peut devenir la star d’une assiette élégante. Une belle idée pour un repas d’automne ou de fête, à la fois coloré, gourmand et plein de caractère.
Un classique de la gastronomie belge wallonne : des boulettes de boeuf et de porc. A accompagner avec des frites fraiches bien entendu.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1