une onctueuse creme chantilly a la mascarpone un regal pour les papilles
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Mes inspirations culinaires partage également ces recettes.
Un irrésistible cake moelleux aux jaunes d’oeufs et fromage blanc qu’on peut remplacer par du yaourt grec, une recette facile et rapide à réaliser. Parfumé initialement au rhum, on peut remplacer ce dernier par de l’eau de fleur d’oranger ou de l'extrait de vanille comme c’est le cas pour ma recette.
Cette bûche en forme de chalet façon forêt noire est tout simplement irrésistible autant pour les yeux que pour les papilles, une bûche pour fêter Noël ou encore pour le réveillon du nouvel an je trouve l’idée originale et ça change des recettes de bûche classique. Un dessert léger et parfumé agréablement à la vanille et cerise.
Une belle façon de faire sauter les crêpes le jour de la chandeleur ou de Mardi gras ! Ces crêpes bicolores à la vanille et au chocolat en forme de tourbillon, appelées aussi crêpes spirales, sont si belles à regarder qu'on n'ose pas les déguster...Et pourtant, il ne faudrait pas passer à côté ! Pour la garniture, faites selon vos préférences.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1