J’ai fait le choix de parfumer ma crème brûlée au café pour un résultat épatant. Simple mais si bon, j’ai forcément été conquise et si, tout comme moi, vous faites partie de la team kawa, vous allez adorer cette version qui s’avère être un délice gustatif.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Réalisez cette recette en compagnie de Niagara - Pendant que les champs brûlent
Quoi qu'on mange ? partage également ces recettes.
Ce dessert parfaitement gourmand regorge de saveurs avec un délicieux contraste de douceur et d’acidulé… Un duo qui fait sensation pour régaler, n’hésitez surtout pas à céder à la tentation de tester c’est vraiment délicieux, rempli de douceur et de gourmandise !
Pour cette tarte d’automne, j’ai enfin osé la pomme pochée, que je réservais jusque-là aux poires… et c’est une vraie révélation. Sur une base feuilletée bien dorée, une crème d’amande délicatement parfumée accueille une mosaïque de fines tranches de pommes, tendres et juteuses après pochage.
Quelques éclats de sarrasin torréfié apportent une note grillée et du relief à chaque bouchée. Au final, une tarte généreuse, chaleureuse et très parfumée, parfaite pour un goûter improvisé ou un dessert de week-end qui change de l’ordinaire.
J’ai décidé d’associer la fraîcheur des fraises à la texture onctueuse de la ricotta et pour se faire je me suis quelque peu inspirée de l’un de mes desserts préférés, le tiramisù, pour une version estivale légère et fruitée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1