Tarte façon crème brûlée au café, un essai que je ne regrette absolument pas. La crème brûlée j’en fait de temps en temps mais au café c’était une première. Une délicieuse gourmandise que nous avons accompagnée d’un expresso chocolat-café
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Une bûche chocolat–crème brûlée pour plonger tout de suite dans la magie des fêtes.
Impossible d’imaginer Noël sans chocolat, alors autant y aller franchement : cette bûche ultra gourmande cache un cœur fondant de crème brûlée qui apporte une douceur irrésistible à chaque tranche. Le tout repose sur un brownie au chocolat moelleux, histoire d’ajouter une couche de plaisir en plus. Un dessert qui fait son effet à coup sûr et qui promet un final de repas tout en finesse… mais terriblement gourmand.
Je vous propose de préparer de délicieuses crèmes brûlées aux clémentines avec un soupçon de sirop d’érable et oui pourquoi pas, absolument divin et des saveurs qui s’harmonisent parfaitement, idéales pour un dessert de fêtes.
Pour la fête des pères, j’ai préparé un tiramisu, ce dessert italien culte dont le nom vient de l’expression « tireme su » autrement dit « remonte-moi le moral ». Et il faut dire qu’avec son café corsé, sa crème onctueuse et ses biscuits moelleux, le tiramisu a tout pour remonter le moral… et faire fondre les cœurs.
C’est sans doute pour ça qu’il reste le dessert le plus aimé d’Italie, et qu’on le retrouve sur toutes les bonnes tables, de la trattoria familiale aux grandes occasions. Un classique indémodable, toujours aussi réconfortant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1