Hier, on a fêté un anniversaire! J’ai profité de cet événement pour réaliser un dessert un peu élaboré ! J’étais parti pour faire un royal (mon dessert préféré quand j’étais petit!). Mais je voulais quelque chose de plus afin d’avoir une recette plus originale. J’ai alors ajouté à la recette classique du royal (aussi appelé trianon) un insert de crème brûlée. J’ai réalisé la mousse avec du chocolat 70% de cacao très peu sucrée. La puissance de la mousse et la douceur de la crème brûlée balayent mes souvenirs du royal de mon enfance! Et ce fût une telle réussite que mes convives ont pensé que je l’avait acheté en pâtisserie! La recette du praliné maison arrive très bientôt!
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Gourmicom pour accompagner une recette de chocolats noirs.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
kitchen story partage également ces recettes.
Afin de réaliser ma recette d’entremet crème brûlée façon royal, j’ai réalisé un praliné maison. Non pas que les pralinés industriels ne fassent pas l’affaire mais plutôt que j’adore l’odeur des amandes caramélisées. Ca me rappel les chouchous que l’on achète sur la plage. J’en avait fait un peu plus que nécessaire car tartiné sur du pain, c’est démentiel! Ajoutez un peu de chocolat au lait et une noisette de beurre et vous oublierez le Nutella! Il est possible de varier les plaisirs en changeant les proportions de noisettes et d’amandes mais aussi en remplaçant les amandes ou les noisettes par d’autres noix (pécan ou macadomia par exemple!).
Fermez les yeux… Imaginez une tablette de chocolat noir oranges confites et noisettes, vous savez celle qui ne dure que 5 minutes avec le café! Pensez maintenant à un bon brownie… et tatadam ! Je vous présente ce brownie fort en chocolat, croquant et acidulé! Je vous avoue qu’il a un goût de « reviens-y »!
Avant de me lancer dans l’aventure d’un blog, je passais déjà beaucoup de temps à regarder les autres et leurs superbes recettes. Une recette qui m’a toujours plut pour son côté ludique et très appétissante, c’est le cake marbré étoilé de sa
recette. Ce cake est vraiment délicieux et pour une fois le marbré n’est vraiment pas sec. L’effet surprise est vraiment bluffante.
Vous verrez, il fera de l’effet c’est sur et tout le monde vous posera la même question : « Mais comment t’as fait? » Magique !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1