Un gratin plein de légumes mais pour autant réconfortant à souhait pour affronter les frimas et la déprime de l'hiver, avec des ingrédients doudous pour réchauffer le corps et le coeur. Ses saveurs toutes douces seront conquérir les plus réticents aux légumes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Milounette partage également ces recettes.
J'ai remplacé les pommes de terre par du potimarron, dont le goût de noisette se marie particulièrement bien avec la saveur du tofu fumé. Et puis pour ajouter un peu de croquant, j'ai tenté un parmesan végétal à base de noisettes et de levure maltée.
Si j'en avais eu sous la main j'aurais certainement rajouté dans la première couche d'épinards des tranches de mozzarella (végétale) ou de jeta.... Mais bon, c'était aussi très bon sans. L'essentiel est juste de choisir de (très) bonnes tomates confites riches en goût et encore un peu juteuses.
On reste sur du très classique avec cette association entre patate douce, échalote et champignons, mais pourquoi changer une équipe qui gagne ? La grenade apporte juste la petite touche d'acidulé qui va bien, les amandes le croquant qu'on aime tant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1