Ces betteraves rouges au vinaigre sont une belle manière de prolonger les saveurs du potager tout au long de l’hiver. Préparées à l’ancienne, comme le faisait ma grand-mère, elles conservent leur belle couleur et leur goût légèrement sucré relevé par l’acidité du vinaigre. Mises en bocaux, elles se gardent facilement plusieurs mois à l’abri de la lumière et deviennent un indispensable du garde-manger.
Elles sont parfaites pour composer de délicieuses salades hivernales, accompagnées de mâche, d’endives ou de haricots blancs. Simples, authentiques et économiques, ces betteraves maison rappellent les recettes d’autrefois et apportent une touche de fraîcheur et de croquant à vos repas.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mimm partage également ces recettes.
Il commence à faire plus frais, on va donc sortir nos cocottes du placard. Voici une recette de souris d’agneau délicieusement confites au miel. Je les ai accompagnées d’un gratin dauphinois et de chicons braisés.
C’est une de mes salades préférées, une salade qui se mange aussi bien en été qu’en hiver, toute simple à préparer mais qui donne une assiette bien colorée : je vous présente ma recette de salade chaude composée de pommes de terre, betteraves, oeufs, lardons.
La sauce Chimichurri, composée d’huile d'olive, de persil, d’ail, de piment, nous vient d’Argentine où elle est servie avec les grillades. Je l'ai utilisée pour accompagner des petites côtes d'agneau : un excellent mariage.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1