Ne passez pas à côté de cette recette d'armagnac qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite. On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Mimm partage également ces recettes.
Une idée de farce avec des marrons ainsi qu’un peu de foie gras, de la truffe et de l’Armagnac. Mais vous pouvez y intégrer un peu ce que vous voulez : dés de pommes ou de poires, pruneaux, pruneaux à l’Armagnac, noix, noisettes, raisins secs, des champignons, faites selon vos envies.
Le lapin perdu ou lapin du lundi perdu est une spécialité de la ville de Tournai, en Belgique. Il s'agit d'un lapin aux pruneaux et aux raisins servi avec des pommes de terre vapeur et une salade tournaisienne.
Ce plat est proposé le lundi qui suit l’Epiphanie et qu'on appelle le lundi perdu ou lundi parjuré. Mais rien ne nous empêche de le réaliser quand nous en avons envie.
Saint Nicolas récompense les enfants sages en leur distribuant des cadeaux, il est accompagné de Père Fouettard. Je vous propose donc aujourd’hui les cannes de Saint-Nicolas ou plutôt les crosses de Saint-Nicolas…car Saint-Nicolas ne marchait pas avec une canne mais avec sa crosse épiscopale. Je me suis basée sur une recette de Christophe Felder, ce sont en fait des biscuits spritz.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1