Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
My Culinary Curriculum partage également ces recettes.
Une recette de saison à l'orange avec un peu de sirop d'érable pour la douceur, un plat pour quatre personnes qui cuit lentement. Absolument délicieux.
Ce poulet rôti au citron, miel et romarin mise sur des saveurs simples mais ultra efficaces: l’acidité du citron, la douceur du miel et le parfum résineux du romarin. Au four, le miel caramélise doucement pour former une peau dorée et brillante, pendant que le jus de citron et le fond de volaille se transforment en petit jus de cuisson bien savoureux.
Autour du poulet, les oignons fondent et s’imprègnent des sucs, tandis que quelques rondelles de citron parfument l’ensemble sans l’amertume, surtout si on choisit des citrons non traités. Un plat familial facile, qui fait son effet avec trois fois rien et se sert aussi bien avec des pommes de terre rôties qu’avec des légumes de saison.
Le sauté de porc est très économique lorsque l'on est nombreux et une fois tout mis dans la cocotte vous pouvez vous poser ou vaquer à vos occupations car cela cuit tout seul. L'ananas est un classique avec le porc, je préfère nettement l'ananas frais qui a plus de goût et tient mieux à la cuisson.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2