Dans ces verrines, la mangue se dévoile sous toutes ses textures : une gelée douce et soyeuse en base, puis une mousse légère mêlant mascarpone et cream cheese. En finition, des éclats de mangue rapidement poêlés au beurre et légèrement poivrés apportent relief et caractère. Un dessert tout en contraste, frais, velouté et délicatement épicé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Nadji partage également ces recettes.
Un gratin de pommes de terre des plus simples à réaliser et très crémeux, d'après une recette de Nigella Lawson. Ce gratin est très bon, dégusté à la sortie du four ou réchauffé le lendemain.
Il peut être consommé seul, en version végétarienne ou accompagné d'une viande.
Une délicieuse combinaison de chocolat bien dense et une crème au mascarpone parfumée à l'orange avec ce marbré original qui plaira au plus grand nombre.
Dorés, légers et parfumés, ces beignets typiquement grecs allient courgettes râpées, oignon, herbes fraîches et un peu de farine pour une texture moelleuse à cœur et croustillante à l’extérieur. Faciles à préparer, ils se dégustent tièdes avec une sauce au yaourt et à la menthe, et sont parfaits pour un apéro ou un repas d’été aux accents méditerranéens.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1