Découvrez le plaisir de cuisiner avec cette recette de café pleine de saveurs. C'est une excellente manière de varier les plaisirs et de partager des moments gourmands autour de la table. Un coup de coeur ou un commentaire pour donner votre avis sera le bienvenu.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Nadji partage également ces recettes.
Je vous propose ces petits cheesecakes ricotta et noisettes à la mode Ottolenghi. C’est simple à faire et c’est très très bon. Contrairement au cheesecake traditionnel, celui-ci n’a pas de croûte et il se déguste tiède. J’insiste sur le tiède. C’est tellement meilleur. La ricotta lui donne un moelleux extraordinaire.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce gâteau dès que j’ai vu Lorraine Pascale le préparer. Ce dessert d’inspiration anglo-saxonne est une pure tentation chocolatée : deux moelleux au chocolat superposés, garnis d’une crème au beurre fondante, puis recouverts de Maltesers soigneusement alignés. Un gâteau spectaculaire, aussi beau que gourmand !
Déçue par un chocolat chaud trop fade dans un café parisien, j’ai décidé d’imaginer la version dont je rêvais : un vrai chocolat chaud, intense et réconfortant. Du chocolat noir fondu, du lait, un nuage de crème et juste ce qu’il faut de maïzena pour obtenir une texture veloutée. À la dégustation, une boisson épaisse, parfumée et profondément cacaotée, exactement ce que j’attendais.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1