Il y a quelques jours, je vous ai proposé la recette de la tablette de chocolat de Dubaï à la pistache, devenue virale sur le net. Aujourd'hui je vous propose une nouvelle version à la noix de coco qui rappelle beaucoup au goût les fameux chocolats Raffaello, les amandes en moins.
La particularité du chocolat de Dubaï est dans sa garniture très généreuse. Celle de ce chocolat est moins croustillante que pour celui à la pistache, grâce à la crème coco. Elle est également moins sucrée ce qui équilibre bien le goût sucré du chocolat blanc. Du coup, l'ensemble n'est pas trop sucré, très agréable en bouche. Si vous aimez le chocolat blanc et la noix de coco, ce chocolat est pour vous.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd’hui, je vous propose un fondant au chocolat noir délicieusement intense et peu sucré, sublimé par la présence de cerises juteuses. Ce gâteau, à la fois hyper fondant, très chocolaté, et légèrement fruité, offre un bel équilibre de saveurs et de textures : le moelleux profond du chocolat rencontre la fraîcheur et le croquant délicat des cerises… un vrai régal !
Avec la fête des pères qui approche, ce dessert simple mais raffiné fera sûrement plaisir. Et bonne nouvelle : il est facile et rapide à préparer, sans besoin de mixer, et accessible à tous. Pour l’occasion, je l’ai cuit dans un moule en forme de cœur, mais vous pouvez tout à fait utiliser un moule rond ou carré.
Un gâteau généreux, fait avec amour, pour une attention gourmande et réussie.
Aujourd'hui je vous propose une charlotte comme un tiramisu. Je l'ai faite en forme de coeur, mais vous pouvez utiliser également un moule rond classique. Un dessert sans cuisson, facile à préparer, à la portée de tout le monde. Les framboises apportent beaucoup de fraîcheur et une acidité très agréable. Nous nous sommes régalés !
Recette en vidéo. Ces scones ont tout pour plaire : croquants à l’extérieur et moelleux à l'intérieur, pas très sucrés, légèrement parfumés à la cannelle et avec un goût acidulé apporté par les myrtilles. Un régal !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1