L'automne a pointé son nez, les températures ont chuté. Du coup, pour se réchauffer et se réconforter ont fait appel à des plats qui tiennent au corps :-).
Pour ceci, je vous propose une déclinaison aux pommes de terre, en version salée donc, du fameux gâteau invisible aux pommes. C'est un gâteau qui a peu de pâte et beaucoup de fruits ou de légumes dans ce cas précis, coupés en rondelles très fines qui se fondent entre elles.
C'est un parfait accompagnement pour une viande ou un poisson. Sinon, accompagné d'un peu de charcuterie et une salade verte, c'est excellent !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Le zaalouk est une préparation végétalienne à base d’aubergines et de poivrons confits dans une sauce parfumée aux épices. On le savoure aussi bien chaud que froid, en entrée, en accompagnement ou simplement avec un bon pain.
Léger, savoureux et très parfumé, ce plat typique du Maroc met à l’honneur la simplicité et la générosité. C’est une recette conviviale qui s’adapte à toutes les occasions, pour régaler sans lourdeur.
Aujourd'hui je vous propose des pains au fromage frais cuits à la poêle. Une spécialité traditionnelle moldave appelée Placinte cu branza la tigaie.
Une recette qui m'évoque des doux souvenirs d'enfance, quand ma grand-mère nous en préparait en fin de semaine et que la pile disparaissait à une vitesse grand V.
Si c'était la saison, elle rajoutait toujours dans le fromage soit de l'aneth frais, soit des fanes d'oignons nouveaux. Mais avec du fromage nature c'est délicieux aussi. Je vous recommande d'essayer, c'est vraiment très bon !
Cette salade de maquereau fumé au poivre, pommes de terre et petits pois est un parfait exemple de plat simple, équilibré et plein de caractère. Le maquereau, avec ses notes fumées et poivrées, trouve un bel équilibre grâce à la douceur des pommes de terre et à la fraîcheur sucrée des petits pois. L’ensemble est à la fois savoureux, coloré et rassasiant.
Pour cette salade, vous pouvez utiliser des pommes de terre tièdes ou à température ambiante, selon l'envie. Personnellement, je préfère les pommes de terre tièdes.
Un plat léger mais bien complet, idéal pour un déjeuner ou un dîner rapide et plein de goût.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1