C'est un de mes plats préférés. Je pourrais en manger tous les jours sans aucun problème. C'est un plat qui me rappelle mon enfance, ma famille en Moldavie, car là bas c'est le plat de l'été par excellence.
Très léger, il peut être servi tel quel ou en accompagnement des grillades. Chaud ou froid, c'est un délice !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Je vous propose un de mes gâteaux préférés : Le Napoléon. C'est peut-être le gâteau russe le plus populaire, le cousin du mille-feuille français. D'ailleurs il porte le nom de l’empereur français.
Ce gâteau est composé de plusieurs biscuits fins feuilletés et une crème type mousseline. Il n'est pas compliqué à faire mais il y a un peu de préparation et il faut s'y prendre la veille parce qu'il a besoin, une fois prêt, de plusieurs heures de repos au frais pour que la crème ramollisse les biscuits.
Des filets de perche au yaourt et au curry, voilà un plat léger, très facile à faire et délicieux qui saura plaire toute la famille. Pour réaliser cette recette j'ai utilisé des filets de perche mais vous pouvez choisir un autre poisson. Vous pourrez l'accompagner de riz blanc.
Aujourd'hui je vous propose une poêlée de légumes façon chakchouka, mais agrémentée au fromage à la place des œufs. Un délicieux plat végétarien ou un accompagnement pour profiter pleinement des légumes de saison.
Le fromage filant rend ce plat irrésistible et apporte des protéines, prévues à la base avec l'ajout des œufs. C'est très gourmand, bien parfumé et délicieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1