Une recette familiale ces poivrons farcis à la sardine, plat d'été économique , réalisé par grand mère puis maman en temps de guerre et de restrictions , très savoureux qu'on emportait à la plage autrefois.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Zika partage également ces recettes.
Un plat traditionnel du terroir bônois, les poivrons farcis frits à la viande hachée et parfois aussi à la mie de pain rassis et fromage, c'est une des spécialités de Annaba, servie avec une fondue de tomates et accompagnée de pain habituellement.
Envie de tajine ? Découvrez cette recette au poisson et félicitez son auteur par un coup de coeur ! Ce tajine de dorade sur un lit de pommes de terre au four est un plat d'été par excellence.
La cuisson à la plancha est une invention espagnole, aussi loin que je m'en souvienne certains aliments tels que légumes et fruits étaient cuits sur des tôles improvivées, la galette algérienne est cuite avec le même principe, tajine ou tôle spéciaux galette (kesra). Je ne possède pas de plancha mais on cuit la pizza en été dans la cuisine du fond du jardin nos pizzas et autres sur des tôles , ce que faisait ma fille dans le campus, à partir de là l'idée est partie pour les étudiants qui n'appréciaient pas les repas du campus.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2