Aujourd'hui je vous propose un accompagnement amélioré, que j'ai préparé pour Pâques. Les beaux jours approchent et ces pommes de terre accompagneront aussi à merveille un rôti ou des grillades.
Pour préparer cette recette, je me suis inspirée des Pommes de terre suédoises et du Rôti Orloff en faisant un mélange des deux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose des feuilletés à base de pâte filo. Une spécialité de la cuisine moldave et roumaine, appelée communément "Placinte". Ces feuilletés sont servis en apéritif le plus souvent, de préférence tièdes (ils se réchauffent très bien), sinon à température ambiante. Mais ils sont parfaits aussi pour le petit déjeuner ou un goûter, pour un buffet, un piquenique ou une lunch box.
Qui n'aime pas les gratins de pommes de terre ? Ils sont faciles à faire, économiques et possibles à décliner à l'infini. Aujourd'hui je vous propose une version complète, qui peut faire office de plat, avec du jambon et deux fromages.
C'est un délicieux accompagnement qui sublimera vos volailles de fêtes qu'elles soient rôties ou en sauce. C'est bon, c'est parfumé, c'est de saison et ça change des accompagnements traditionnels. Si vous êtes végétarien, il peut parfaitement faire office de plat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2