Aujourd'hui je vous propose la recette d'un palt d'origine asiatique, aux saveurs aigres-douces, avec du poulet, de l'ananas, du lait de coco et du beurre de cacahuètes. Le voyage est assuré.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Votre adresse sert uniquement à vous envoyer la newsletter de Chef Simon. Désinscription en un clic, aucun suivi d'ouverture ni de clic. Vos données et vos droits
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose un plat classique de la cuisine asiatique, avec des saveurs thaïlandaises. C'est facile à faire, léger, équilibré et délicieux.
Vous pouvez également préparer les crevettes sans les nouilles et les servir avec du riz blanc.
Aujourd'hui je vous propose un beau poulet rôti à la sauce soja. Un plat économique, mais tellement délicieux, qui peut être servi tant au quotidien que faire partie d'un menu festif.
Le poulet est laqué avec une marinade à la sauce soja, salée et sucrée, ce qui lui confère cette jolie couleur et un délicieux goût. Vous pouvez également prendre une autre volaille à la place du poulet : une pintade, un canard ou pourquoi pas une dinde ou un chapon. Dans ce cas, il faut augmenter proportionnellement la quantité de marinade préparée.
Je vous propose aujourd'hui de réaliser un délicieux plat d'inspiration asiatique : des vermicelles de riz sautés au poulet. Un plat complet, léger, si facile à préparer et dépaysant. A préparer pourquoi pas à l'occasion du nouvel an chinois.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés.