Ce cake est non seulement très simple et rapide à réaliser, mais de plus il ne comporte pas de lactose puisque c’est l’huile qui tient lieu de matière grasse. En fin, « effet waouh » garanti tant le résultat est moelleux et goûteux ! N’ayant pas de noix en stock je l’ai surmonté de quelques amandes effilées qui s’assortissent très bien avec tous ses parfums. Pour ajouter encore un peu de gourmandise à ce cake n’hésitez pas à le surmonter d’un peu de miel liquide avant de le déguster.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Eric Clapton - Layla
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Cette recette nécessite de faire mariner au préalable les magrets avant de les ficeler en rôti pour les cuire au four en cocotte. Ce mode de cuisson évite les projections de gras inévitables avec le magret de canard, de plus la viande est parfaitement cuite tout en étant croustillante à l’extérieur.
Une bûche de Noël qui revisite la traditionnelle Forêt Noire d'après la recette de Cyril Lignac. Ne disposant pas du moule pour la dresser de façon rectangulaire, j’ai troqué la recette du gâteau d’origine pour un biscuit roulé
.
Un entremets tout en douceur qui marie le chocolat praliné à la fraîcheur des poires. Facile à réaliser, il a fait l’unanimité à table ! J’ai opté pour un glaçage afin d’apporter l’effet “waouh”, même si la découpe s’est révélée délicate, l’entremets étant sans gélatine et donc plus fragile. Pour plus de sécurité, un glaçage cacao est une excellente alternative. Et bonne nouvelle : ce dessert peut se préparer à l’avance, il suffit de le placer quelques jours au congélateur avant dégustation.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1