Personnellement quand je veux cuisiner quelque chose de bon rapidement j’ai tendance à me tourner vers des recettes simples pour lesquels tous les ingrédients sont déjà dans mes placards. L’une de mes recettes préférées depuis toujours est la tarte rustique tomate moutarde… Un grand classique savoureux qui fonctionne à tous les coups !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On la déguste en écoutant Blur - Country House
Par amour des bonnes choses partage également ces recettes.
Qu’on le mange tel quel ou cuisiné, le fromage saint-nectaire fait toujours le bonheur de nos papilles, et les idées pour l’utiliser en cuisine ne manquent pas : par exemple des oeufs cocotte au Saint-Nectaire… Une petite tuerie prête en seulement 15 minutes.
Pour cette fois, je vous propose de réaliser de succulents crumpets ! Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont de petites crêpes anglaises gonflées à la levure boulangère. Ils peuvent se manger sucrés, avec un peu de beurre et de confiture de fraises, ou salé avec une tranche de saumon fumé, ou un oeuf poché et une tranche de jambon de Paris.
Une recette rapide et facile pour un dimanche soir à la cool ou un plateau télé ! Un bon croque-monsieur aux champignons, puisque c'est la saison et au Cantal pour changer un peu de fromage.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1