Des saveurs légèrement acidulées grâce aux fruits rouges, une crème mousseline onctueuse et des amandes caramélisées pour un éclair vraiment très gourmand. On reste dans le classique mais avec une touche de gourmandise en plus et une présentation pour table de fêtes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Led Zeppelin - Whole Lotta Love
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Les mangues étant encore de saison, j’en ai profité pour réaliser une tarte ensoleillée, à la fois douce et acidulée. Elle se compose d’une pâte sablée croustillante, garnie d’une crème légère et fraîche aux parfums de mangue et de citron.
Ce dessert coloré et savoureux est idéal pour clore un repas sur une note fruitée. Facile à préparer, il met en valeur la mangue tout en apportant le pep’s du citron. Un vrai rayon de soleil dans l’assiette !
Pour bien terminer un repas, je vous propose aujourd’hui ce dessert tout en légèreté. C’est une mousse acidulée et onctueuse à souhait, un vrai régal. Ajoutez quelques brisures de meringue, de spéculoos ou de palets bretons pour encore plus de gourmandise !
La tarte tropézienne, dessert emblématique du Sud-Est, séduit par sa brioche moelleuse, sa crème légère et onctueuse, et son dessus subtilement croquant. À la fois régressive et raffinée, elle évoque les saveurs estivales du littoral.
C’est sur le tournage du film Et Dieu… créa la femme à Saint-Tropez, en 1955, que Brigitte Bardot en tombe amoureuse. Séduite, elle suggère à Alexandre Micka, le pâtissier polonais qui fournissait cette brioche garnie, de la nommer "Tropézienne". Une icône gourmande était née.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1