Le kisir est un taboulé originaire de Turquie composé de boulgour, de pâte de tomate, d’épices et de crudités. Cela en fait un plat d’été parfumé et très frais, idéal pour un barbecue ou un pique-nique, en entrée comme en accompagnement. Je vous conseille de le laisser reposer une nuit au réfrigérateur pour plus de saveurs.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute The Smashing Pumpkins - 1979
Un thé noir léger ou un vin blanc sec accentuent la fraîcheur acidulée du kisir et accompagne à merveille ses épices et son croquant végétal.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
L’Irlande étant le berceau d’Halloween, je ne pouvais pas manquer de publier la recette du Colcannon, ce plat traditionnel irlandais servi le soir du 31 octobre. C’est un plat modeste et nourrissant composé d’une purée de pommes de terre, de chou et d’oignon revenus, le tout enrichi de lait et de beurre.
Aujourd’hui, cap sur la Grèce avec une version express et légère de la tiropita, cette spécialité traditionnelle à base de fromage. Ici, pas de pâte : la recette est sans croûte, ce qui la rend plus rapide à préparer et parfaite à emporter pour un pique-nique ou un repas sur le pouce.
À base de yaourt grec, de feta émiettée et généreusement saupoudrée de graines de sésame dorées, cette tiropita est à la fois moelleuse, fondante et délicieusement croustillante sur le dessus. À déguster chaude ou à température ambiante, elle dévoile toute sa richesse aromatique avec simplicité.
Une petite vinaigrette à l'échalote et à la moutarde à l’ancienne vient rehausser la chair délicate de la raie et complète parfaitement la salade de lentilles.
Cette salade peut être une entrée, mais surtout c’est une excellente salade-repas bien complète.
C’est gourmand et pour moi qui ne suis pas vraiment fan de poissons, j’ai trouvé ce plat vraiment succulent !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1