Voici une recette pour préparer des finger sandwiches ou tea sandwiches, très populaires au Royaume-Uni. C’est en 1840 qu’Anna Maria Stanhope, septième duchesse de Bedford, eut l’idée du thé de l’après-midi, un repas léger conçu pour combler le long écart entre le déjeuner et le dîner et qui, dans les cercles à la mode, n’était pris qu’à 20 heures. A l’heure du thé, ils sont juste assez copieux pour empêcher les excès de scones, de crème, de confiture et de gâteaux glacés qui suivent.
J'ai adapté la réalisation des sandwiches aux ingrédients que j'ai trouvé : oeufs et épinards, coronation chicken, saumon fumé et Saint-Morêt, Jambon cru, concombre et fromage.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Le choripán, contraction de "chorizo" et "pan", est bien plus qu’un simple sandwich : c’est un symbole de la culture argentine, né dans les rues de Buenos Aires et indissociable des asados et des matchs de football. Un pain croustillant accueille un chorizo bien grillé, généreux et savoureux, relevé par une indispensable sauce chimichurri.
Ce mélange herbacé d’ail, de persil, d’origan, de vinaigre et d’huile apporte toute son énergie au plat. Facile à réaliser, le choripán est parfait pour un barbecue ou pour savourer, en quelques bouchées, l’esprit festif et chaleureux de l’Argentine.
Je vous propose aujourd'hui un yorkshire pudding servi avec les viandes rôties en Angleterre lors du déjeuner traditionnel du dimanche, le "sunday lunch".
Le bangers and mash est un grand classique de la cuisine britannique, simple, réconfortant et savoureux. Ce plat se compose de saucisses grillées ou poêlées (les "bangers") servies sur un lit de purée de pommes de terre bien onctueuse (le "mash") autrement dit un bon plat de saucisse purée !
C’est un plat parfait pour les journées fraîches, facile à préparer, et qui plaît aux petits comme aux grands. À accompagner éventuellement de petits pois ou d’oignons confits pour un vrai repas de pub à la maison !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1