Les tea sandwiches sont de délicats petits sandwichs salés, emblématiques du traditionnel afternoon tea britannique. Fins, élégants et subtilement garnis, ils accompagnent le thé avec légèreté et raffinement.
Taille miniature, croûtes retirées, garnitures soignées : tout est pensé pour en faire une bouchée chic et savoureuse. Concombre, œuf mimosa, saumon fumé… chaque variante a son charme. Un incontournable du teatime à l’anglaise !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Le choripán, contraction de "chorizo" et "pan", est bien plus qu’un simple sandwich : c’est un symbole de la culture argentine, né dans les rues de Buenos Aires et indissociable des asados et des matchs de football. Un pain croustillant accueille un chorizo bien grillé, généreux et savoureux, relevé par une indispensable sauce chimichurri.
Ce mélange herbacé d’ail, de persil, d’origan, de vinaigre et d’huile apporte toute son énergie au plat. Facile à réaliser, le choripán est parfait pour un barbecue ou pour savourer, en quelques bouchées, l’esprit festif et chaleureux de l’Argentine.
À Djibouti, les samossas sont omniprésents : dans les foyers, sur les marchés, ou au moment de l’iftar pendant le Ramadan. Hérités des sambusa arabes et des samosas indiens, ils se sont adaptés aux goûts locaux pour devenir un incontournable de la cuisine populaire.
Garnis de viande hachée (bœuf ou mouton), d’épices, d’ail, d’oignons et de coriandre, ils se déclinent parfois avec des pois cassés, du piment ou une pointe de citron vert. Servis bien chauds, ces triangles croustillants sont une explosion de saveurs, à savourer en apéritif ou lors de repas festifs.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1