Le millefeuille (ou mille-feuille) est une pâtisserie française faite de trois couches de pâte feuilletée et deux couches de crème pâtissière.
Le dessus est glacé avec du sucre glace ou du fondant.
Mais c’est aussi le dessert préféré de mon chéri, celui que l’on achète à chacun de ses anniversaires…
Ici j’ai voulu le réaliser maison.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
ça ne sent pas un peu le brûlé là? partage également ces recettes.
Le fondant au chocolat et au Coca-Cola est une recette originale et surprenante qui marie l’intensité du chocolat à la douceur caramélisée de la célèbre boisson gazeuse. Ce dessert maison, moelleux et fondant à souhait, séduit par son goût unique et sa texture irrésistible. Facile à préparer, il est parfait pour un goûter gourmand, un anniversaire ou un repas convivial. Recette de fondant au chocolat, dessert original au Coca-Cola et pâtisserie maison se retrouvent dans ce gâteau festif qui étonnera et régalera vos convives.
J’adore le far breton aux pruneaux mais je suis la seule à la maison. Donc ce far aux fraises est un bon compromis pour faire plaisir à tous.
Le far est un dessert on ne peut plus simple à réaliser, avec des ingrédients basiques : lait, œuf, sucre, farine. C’est à la portée de tous en termes de prix. Le résultat est moelleux et se marie parfaitement avec les fraises cuites. Celles-ci libèrent leur jus sucré à la dégustation : c’est un grand plaisir.
J’avais réalisé, il y a quelques années, un far breton aux pommes qui avait eu lui aussi beaucoup de succès. J’ai chipé la recette du far aux fraises à ma copinaute Isabelle du blog Quelques grammes de Gourmandise sauf que j’ai rajouté une ombrelle de fleurs de sureau. J’adore cela. Les fleurs de sureau qui ont une saveur un peu vanillée se marient si bien avec les fruits rouges. En plus, j’en profite, car c’est la saison et il y en a tout plein à côté de chez moi.
Pour célébrer Pâques avec une dose de gourmandise, voici un dessert inspiré du number cake : deux étages de biscuit aux amandes surmontés d’une ganache montée au chocolat noir, le tout agrémenté d’une décoration soignée.
Je me suis fortement inspirée de la version de Rock The Bretzel, qui avait imaginé son Bunny Cake au chocolat au lait et Carambar ; j’ai quant à moi opté pour une ganache au chocolat noir pour un goût plus intense.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1