Cette recette décrit la réalisation de joues de lotte au pesto de coriandre. La recette est facile à suivre. Il suffit de faire dorer les joues de lotte puis de poursuivre la cuisson pendant 20 minutes. Pendant ce temps, on réalise un pesto de coriandre à servir avec le poisson. La lotte a été accompagnée d'un fenouil cuit à la vapeur. Bon appétit !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Le Sinigang est une soupe philippine emblématique, à la fois acidulée et réconfortante. Son bouillon au tamarin lui donne ce goût aigre unique, signature de la cuisine familiale aux Philippines.
Elle se décline avec du porc, du poisson ou des crevettes, accompagnée de légumes frais comme le radis, les haricots longs ou l’aubergine. Simple, équilibré et plein de caractère, le Sinigang réchauffe autant qu’il régale.
À Djibouti, les samossas sont omniprésents : dans les foyers, sur les marchés, ou au moment de l’iftar pendant le Ramadan. Hérités des sambusa arabes et des samosas indiens, ils se sont adaptés aux goûts locaux pour devenir un incontournable de la cuisine populaire.
Garnis de viande hachée (bœuf ou mouton), d’épices, d’ail, d’oignons et de coriandre, ils se déclinent parfois avec des pois cassés, du piment ou une pointe de citron vert. Servis bien chauds, ces triangles croustillants sont une explosion de saveurs, à savourer en apéritif ou lors de repas festifs.
Cette recette explique la réalisation d'une pastilla de lotte aux épices. La queue de lotte est détaillée en morceaux et marinée dans une huile d'olive agrémentée de cumin et de safran. La lotte doit être ensuite dorer dans une poêle avant d'être répartie sur 4 feuilles de brick, et recouverte par 4 autres feuilles de brick.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1