Cette recette a été trouvée sur le site de cuisine canadien Ricardo. Il s'agit de faire cuire les verts de poireaux dans du lait jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Il suffit ensuite de mixer la sauce pour l'utiliser dans une autre recette comme le risotto aux calamars et lait de verts de poireaux. La sauce peut aussi accompagner un plat de pâtes. Bon appétit !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Sauvage ou d’élevage, le turbot est commercialisé frais entier et vidé, en filets ou en pavés avec la peau. On en trouve aussi surgelé entiers et vidés, en filets ou en pavés avec leur peau. Servir le poisson et la sauce avec du riz.
Onctueuse, parfumée et généreuse, cette sauce aux morilles met en valeur le caractère rustique et élégant des champignons sauvages — leur goût boisé et légèrement noisetté réveille même les plats les plus simples. Mélangée à une touche de crème, un fond de vin blanc ou de bouillon, elle crée une texture veloutée, fondante et enveloppante.
Ces cassolettes de saint-jacques et poireaux réunissent tout le charme d’une cuisine simple mais raffinée. Les noix de saint-jacques, juste saisies, se mêlent à des poireaux fondants dans une sauce au vin blanc et à la crème qui enveloppe délicatement l’ensemble.
Servies en entrée pour ouvrir un repas avec élégance, ou en plat principal accompagnées d’un peu de riz ou de pain grillé, elles font toujours leur effet.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1