Ces carottes rôties légèrement caramélisées au soja et au sirop d'agave sont l'accompagnement parfait pour sublimer votre jolie botte de carottes nouvelles. Simple, gourmand et terriblement savoureux, ce plat transforme un légume humble en star de l'assiette.
La cuisson au four caramélise délicatement les carottes qui développent cette douceur sucrée-salée irrésistible grâce à l'alliance soja-sirop d'agave. Légèrement confites et brillantes, elles révèlent toute leur saveur naturelle sublimée par cette marinade savoureuse.
Choisissez des carottes de la même taille pour garantir une cuisson homogène. Le sirop d'agave peut facilement être remplacé par du miel selon ce que vous avez sous la main. Parfait pour accompagner l'agneau sur votre table pascale ou n'importe quelle viande rôtie.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
PHILANDCOCUISINE partage également ces recettes.
Nous avons choisi de cuisiner le chou-rave cru en salade avec de la carotte et de la pomme, cette association est vraiment très sympathique et pleine de vitamines.
C'est le week-end et souvent le week-end rime avec soirée cool, soirée entre amis, apéro convivial et surtout "grignotes" à gogo pour l'apéritif...
Et si, comme nous, vous êtes adeptes des dips et fans de ces petites sauces dans lesquelles on "trempouille" gressins, tranchettes de pain ou bâtonnets de légumes, ce soir nous vous proposons un dip vitaminé et plutôt léger... une tartinade de carotte crue au fromage frais parfumée au cumin et au piment d'Espelette.
Un trait de citron vert viendra donner un peu de peps à notre dip.
Aujourd’hui nous vous proposons une délicieuse recette à l’accent asiatique, des nouilles chinoises sautées avec des fines lanières de boeuf et des petits légumes.
Nous avons réalisé cette recette avec des pâtes fraîches et il faut bien l’admettre, cela n’a rien à voir avec les nouilles sèches... Nous vous conseillons d’acheter des nouilles chinoises fraîches ou pourquoi pas de les fabriquer vous-même.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2