Aujourd'hui nous vous proposons un dessert simple, léger, doux et surtout rafraîchissant. Un dessert idéal par une belle journée estivale. Notre douceur du jour est composée de yaourt, de lait de coco et est accompagnée par des lamelles et un un coulis de mangue fraîche.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
PHILANDCOCUISINE partage également ces recettes.
Un plat végétalien qui se suffit à lui même et qui est délicieux, c'est le curry que nous vous proposons aujourd'hui... Nous avons associé la courge butternut avec la pomme de terre et avons complété notre plat avec des lentilles corail et un riz vénéré.
Voici un dessert tout en simplicité et en élégance pour la Saint-Valentin : une mousse de fruits rouges nichée dans un cœur de chocolat blanc. Ce dessert romantique combine la douceur du chocolat blanc et la vivacité des fruits rouges pour une expérience gourmande et légère. Idéal pour un repas spécial, il est également pratique car il peut être préparé à l'avance.
Préparez vos cœurs au moins la veille ou même plusieurs jours à l'avance. Après avoir fait fondre et moulé le chocolat blanc dans des moules en forme de cœur, laissez-le durcir. Garnissez ensuite avec une mousse de fruits rouges aérienne puis placez au congélateur. Les petits cœurs se démoulent facilement au moment de servir, pour un effet « fait maison » parfait.
Pour une finition raffinée, ajoutez quelques fruits rouges frais pour la décoration.
Nous vous proposons aujourd’hui de terminer votre repas de fêtes sur une touche d’acidité et de gourmandise avec une bûche au praliné et au citron. Une association originale qui est devenue un grand classique depuis quelques années et qui saura plaire sans aucun doute à vos invités.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1